-->

samedi 4 octobre 2014

Le livre du mois de Septembre : L'arrière saison.




Auteur
: Philippe Besson
Genre : roman
Pays d'origine : France
Date de parution : janvier 2012

4 ème de couverture :

<< au commencement , il y avait cette peinture d'Edward Hopper qu'on peut voir à Chicago , j'ai dû l'apercevoir à plusieurs reprise avant de m'en procurer une reproduction , un dimanche d'ennui. Un soir , intention particulière , j'ai observé la femme en robe rouge de la peinture , assise au comptoir d'un café nommé Phillies , entourée de trois hommes.
Alors , ça s'est imposé à moi , sans que j'aie rien cherché . J'ai eu l'envie impérieuse de raconter l'histoire de cette femme et des trois hommes autour d'elle , et d'un café de Cape Cod.>>

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'était pas mon choix initial en tant que lecture du mois (de septembre , oui je suis en retard , oui j'ai une excuse nulle.) mais les cours ayant repris et le temps libre disparu ( c'est la crise partout ) j'ai du me rabattre sur ce roman.
Et oh mon dieu , non ...juste non.
Lire cet ouvrage c'est comme commander au Mcdonald un mercredi après midi , tu vois un magnifique cheeseburger sur la photo , tu patientes une éternité et quand enfin tu reçois l'objet de tous tes désirs tu te rend compte que ce que tu as là c'est un vieux bout de viande qui à surement traîner entre deux gazinières avant d'atterrir sur ton plateau.
Dans ce cas-ci c'est pareil , La quatrième de couverture est alléchante , la couverture est magnifique ( Edward Hopper ) mais tu comprend après 20 pages que tu en as encore 170 autres et que ça va être longs ... très longs.
En conclusion je ne vous le conseil pas du tout , je l'ai lu par obligation mais je sais pertinemment que c'est le genre d'ouvrage que j'abandonne en cours de route parce qu'aucun n'aspect n'a réussi à m’accrocher , ni le style de l'auteur ni l'histoire en elle même.

-  ♥....♥ ( 1 pour la couverture du livre parce qu'Edward Hopper quoi.) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire