-->

dimanche 10 août 2014

Le livre du mois d'Août : Nos étoiles contraire.




Auteur : John Green
Genre : roman
Pays d'origine : États-Unis
Date de parution : janvier 2012

4 ème de couverture :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine !

Mon avis :

Je n'avais pas particulièrement envie de lire l'oeuvre de John Green , je connaissais son existence sans réellement m'en soucié jusqu'au jour ou l'une de mes (gentilles) amies me la prêté ( place de force dans les mains en m’obligeant à le lire ) et je la remercie d'avoir fait ça.
Je trouve que c'est un excellent livre. Il a rejoint le palmarès des romans qui m'ont fait ressentir une vive émotion rien qu'avec une phrase. Pour marche ou crève j'étais dégoûtée , pour la couleurs des sentiments j'étais triste et pour nos étoiles contraire j'avais la rage.
J'étais furieuse , furieuse parce que , comme le dit la 4ème de couverture , le livre décrit avec brio la vie et je pense que  John Green  prend un malin plaisir à nous rappeler que cette dernière est une sale garce ( ami de la poésie bonjour. ) et qu'elle ne nous  laissera jamais tranquille.
En conclusion , comme les 1452544567 autres critique qui traîne sur internet concernant ce livre je ne peux que vous le conseillé , pour ma part j'attend avec impatience de voir comment ils l'ont adapter en film.
  -  ♥....♥


Tronche de cake pour vous servir. 

2 commentaires: